Ce 7 mars à 11h00, le comité de la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône organise en son siège un point presse autour de la remise officielle d’un chèque de 111 850 euros pour financer « Fight Cancer », important dispositif pour la recherche du cancer du pancréas à Marseille.
La Ligue contre le cancer 13 participe au financement de la recherche sur le cancer du pancréas à Marseille
« Fight Cancer » est un projet mené par l’Inserm, la Ligue contre le cancer et les collectivités territoriales, reposant sur la rénovation et l’équipement d’un bâtiment de recherche dédié au cancer du pancréas sur le site de l’Institut Paoli-Calmettes. Le bâtiment sera inauguré en fin d’année 2024 et constituera un pôle de référence dans le domaine de la recherche sur le cancer du pancréas aux niveaux national et international.
Ce bâtiment a déjà été co-financé par la Ligue contre le cancer à hauteur de 371 000 euros et ce depuis 2021.
En complément de cet important dispositif sera créée une base de données de cancer du pancréas qui permettra de découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques permettant d’avancer sur le traitement de ce cancer difficile à traiter. C’est ce projet de recherche que la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône va financer grâce aux 111 850 euros récoltés lors de sa 3ème soirée de Gala.
Autour de Pierre Garosi, Président de la Ligue contre le cancer 13 sont présents les Professeurs Norbert Vey, Jean-Paul Borg et Emmanuel Mitry et les Docteurs Juan Iovanna et Nelson Dusetti.
Voir les photosDes partenaires investis autour de la Ligue contre le cancer 13
Ce sont les partenaires engagés auprès de la Ligue contre le cancer 13 qui ont permis de récolter cette somme de 111 850 euros, lors de la prestigieuse Soirée de Gala organisée au mois de novembre 2023.
En effet, cet élan de générosité a été largement soutenu par des acteurs clés de cet événement phare tels que l’InterContinental Hôtel-Dieu, qui a généreusement ouvert ses portes pour cette noble cause, les chefs de Gourméditerranée, qui ont mis leur talent au service d’un dîner gastronomique dont les denrées ont été offertes par de nombreux partenaires, ainsi que la Fondation du Crédit Agricole Alpes-Provence, mécène de la soirée.
Sans oublier l’apport essentiel de nombreuses entreprises* qui ont offert des lots pour la vente aux enchères et la tombola. Enfin, cette réussite n’aurait pu être possible sans la participation des donateurs, qu’ils soient entreprises ou particuliers, qui ont réservé leur place lors de cette soirée caritative.