Simplifions les mots, simplifions l’action.
Le cancer colorectal touche plus de 47 000 personnes chaque année, aussi bien les femmes que les hommes. Parmi eux, 95% des cas concernent les 50 à 74 ans.
Le saviez-vous ? 9 cancers colorectaux sur 10 peuvent être guéris s’ils sont détectés tôt. Mais avec 33% de participation au dépistage, il est temps d’agir.
Gratuit, simple, rapide.
Si vous avez entre 50 et 74 ans, commandez gratuitement votre kit de dépistage ! Pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, il peut vous sauver la vie.
En revanche, si vous avez du sang dans les selles, une perte de poids inexpliquée ou des troubles du transit, consultez un spécialiste sans tarder. Et si vous avez des antécédents personnels, familiaux ou plus de 74 ans, parlez-en à votre médecin.
Une vie saine comme bouclier.
Pour réduire le risque de développer un cancer colorectal, évitez le tabac, limitez l’alcool, privilégiez une alimentation riche en fibres et maintenez une activité physique..
Testez vos connaissances sur l’alimentation et à challenger votre hygiène de vie, en répondant au quiz nutrition lancé par La Ligue contre le cancer