Inlassablement, aux femmes comme aux hommes qui poussent la porte de Ma Maison Bien-Être, Magali Maugeri la directrice de l’association le répète : “Nous accueillons ici, toutes celles et ceux qui cherchent à faire une pause et à se reconstruire pendant ou après l’épreuve du cancer” De fait, la quasi-totalité des activités proposées au sein de cette Maison, attire nombre d’hommes, à commencer par le sport.

Inlassablement, aux femmes comme aux hommes qui poussent la porte de Ma Maison Bien-Être, Magali Maugeri la directrice de l’association le répète : “Nous accueillons ici, toutes celles et ceux qui cherchent à faire une pause et à se reconstruire pendant ou après l’épreuve du cancer”. De fait, la quasi-totalité des activités proposées au sein de cette Maison, attire nombre d’hommes, à commencer par le sport. Les cours de yoga, cardio, stretching, Pilates et même de zumba “sont ouverts à tous mais nous demandons aux participants de nous fournir un certificat médical autorisant une activité sportive adaptée” précise Magali Maugeri.

Le pôle de socio-esthétique est aussi ouvert aux hommes “qui ont besoin de soins qui font du bien au corps et à l’âme” poursuit la directrice. “J’aime venir me faire coiffer ici, confie Philippe(*), car je n’ai pas à supporter le regard curieux des autres clients et je peux parler de tout, voire ne rien dire, sans avoir le sentiment d’être jugé”, assure ce septuagénaire qui a pris ses habitudes à la rue Francis-Davso. 
Régulièrement, des séances de soutien psychologique sont proposées en mode individuel ou collectif, “car beaucoup de malades ont besoin de vider leur sac, ils se sentent compris et entendus. C’est important de confronter les expériences des uns et des autres, ça rompt l’isolement”, confesse Martial (*). Jamais à court d’idées, l’équipe de Ma Maison Bien-Etre organise des sorties
culturelles et a noué des partenariats avec des musées et des théâtres “pour donner envie de ressortir et de se changer les idées”. Et parce qu’en France tout finit toujours autour d’une jolie table, des cours de cuisine sont organisés dans la cuisine de Ma Maison Bien-Etre pour les maîtres-queux gourmets :
Nous voulons prouver que diététique et belle cuisine sont conciliables”, sourit Magali. Entre autres nouveautés lancées ces derniers mois, des séances d’aquaform ont lieu en piscine , preuve s’il en est d’un dynamisme étonnant. 
Alors ? On n’attend plus que vous !

mag11 article02 02 maison bien etre hommes coiffeur

Ma Maison Bien-Etre
7, rue Francis Davso,
13001 Marseille
Infos au : 04 91 41 00 20
Mail : cd13@ligue-cancer.net 

(*) les prénoms ont été modifiés

Articles similaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter “Ligue & vous” : recevez toutes les actualités, des conseils et restez informés de nos actions.