A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ligue contre le cancer 13 a décidé de réunir à Ma Maison bien-être, des femmes militantes de la scène locale, qui ont de près ou de loin été touchées par un cancer.

Que ce soit l’illustratrice Lili Sonh, l’actrice Diane Robert, l’humoriste Sabrina Nanni ou encore Corinne Versini, fondatrice de la société Genes’Ink, toutes ont croisé leur expérience et diffusé un message d’espoir.

Des associations et autres structures telles que Solidarité Femmes 13, le Planning Familial 13, la Maison des femmes Marseille Provence, Force Femme ou encore des personnes venant suivre le programme proposé à “Ma Maison bien-être” se sont rencontrées à cette occasion.

2022 03 08 journee femme

Chacune dans leur domaine d’activité, elles militent aussi pour l’égalité et les droits des femmes dans notre société. Des associations et autres structures emblématiques sont aussi venues présenter leurs actions pour les femmes afin de parler de leur engagement, croiser leurs expériences et expliquer quels sont  leurs combats.

Suite à cet échange, un « livre blanc » a été initié où chacune des intervenantes ont  indiqué en quelques mots le thème qui leur tient particulièrement à cœur pour faire avancer les droits des femmes dans le monde.

Toutes ces femmes ont ensuite été invitées à « croiser le fer » à l’occasion d’une initiation à l’escrime.

Une activité qui sera prochainement proposée à « Ma Maison bien-être », un espace de 400 m2 qui apporte un soutien tant psychologique, esthétique que sportif à des personnes atteintes d’un cancer. Un parcours complet qui aide les personnes atteintes d’un cancer et les aidants à surmonter cette épreuve. et à reprendre goût à la vie.

Articles similaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter “Ligue & vous” : recevez toutes les actualités, des conseils et restez informés de nos actions.