
Portée par la comédienne et metteuse en scène Diane Robert, cette lecture scénique inédite donne la parole à 14 femmes atteintes ou en rémission d’un cancer, réunies autour d’un projet artistique profondément humain.

Pendant six mois, au cœur de « Ma Maison bien-être », siège de la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône, lieu d’écoute et de réconfort pour les personnes touchées par le cancer, Diane Robert, marraine de ce cocon de douceur, a animé des ateliers de théâtre riches en partage et en émotions.

De cette expérience sont nés des textes puissants, intimes et pluriels, écrits avec la complicité de l’autrice Sabine Tamisier. Du choc de l’annonce à l’humour la légèreté ( ?) du quotidien, en passant par les élans de vie, les colères, les silences, les désirs ou encore une lettre adressée à leur propre cancer, ces récits révèlent des parcours de femmes, entre douleur, résilience et lumière.
Sur scène, elles font entendre leurs voix. Différentes par leurs âges et leurs histoires, mais unies par un même combat, ces femmes livrent une parole libre, poignante, souvent drôle et résolument vivante. Un moment d’émotion partagée, entre théâtre et témoignage. « Petite tumeur entre amies » Jeudi 26 juin 2025 à 20h Théâtre des Bernardines – Marseille
Cette présentation est gratuite et ouverte aux familles, aux partenaires, aux représentants de la Ligue contre le cancer et ses bénévoles, ainsi qu’aux journalistes.