La Métropole partenaire dans la collecte du verre
18 décembre 2024
Financement de la recherche Actions de communicationLa Ligue contre le cancer et les Jobastres se mobilisent tout le mois de novembre, mois des cancers masculins.
Le cancer du testicule est un cancer relativement rare (1 à 2 % de l’ensemble des cancers de l’homme). C’est néanmoins le cancer le plus fréquent chez les hommes entre 15 et 35 ans.
Découvrez en vidéo (ci-dessus) quelques conseils pour prendre soin de votre matériel et détecter d’éventuels soucis à temps.
Et comme l’expliquent les Jobastres, la prostate, c’est comme la bouillabaisse, ça peut être tranquille un jour et bouillonner le lendemain !
Le cancer de la prostate représente 24 % des cancers masculins. Rare avant 50 ans, son incidence augmente progressivement avec l’âge. Il n’existe pas en France, ni dans aucun autre pays, de programme national de dépistage du cancer de la prostate s’adressant aux hommes de manière systématique. Il s’agit d’un choix personnel de se faire dépister et d’en discuter avec son médecin.
Le cancer, c’est un adversaire coriace, un combat difficile. Mais ensemble, on peut faire la différence. La Ligue contre le cancer est en première ligne pour soutenir les patients, financer la recherche, informer et sensibiliser sur la prévention des cancers.
Pour donner, pour soutenir, pour aider. « Parce qu’à Marseille, on ne laisse personne sur le carreau, on se serre les coudes, on se bat ensemble. »
Merci Les Jobastres !
Téléchargez ici les brochures détaillées et retrouvez sur le site de la Ligue contre le cancer toutes les informations sur les principaux cancers masculins :
18 décembre 2024
Financement de la recherche Actions de communication