Quelques exemples de réalisations

  1. Financement des véhicules HAD assurant les soins à domicile, à l’Hôpital Saint-Joseph et à l’Institut Paoli-Calmettes.
  2. Financement de lieux d’espace de rencontre et d’information « ERI » à l’Institut Paoli-Calmettes, à la Timone et à l’hôpital Nord
  3. Financement pour l’amélioration de l’accueil du patient et de sa famille en hôpital de jour à l’Institut Paoli-Calmettes mais aussi au service de Sénologie de l’Hôpital Saint-Joseph de Marseille.
  4. Financement des Maisons de la Ligue à Arles et à Aix-en-Provence.
  5. Salle des familles, service du Pr DUFFAUD – Hôpital La Timone à Marseille.
  6. Salle de Radiothérapie à l’Hôpital de La Timone à Marseille – Enfants // Aménagement d’un plafond lumineux.
  7. Financement d’une nouvelle salle de détente pour les malades et les familles – Service du Professeur DUFFAUD de la Timone à Marseille.
  8. Financement d’une salle de détente pour les malades et les familles – Institut Paoli-Calmettes, hôpital de jour.
  9. Financement d’une salle de radiothérapie enfant Hôpital Nord et Hôpital de la Timone.
  10. Financement d’un service de radiothérapie Institut Paoli-Calmettes, hall d’accueil et salle d’attente.
  11. Financement en partenariat Fondation Gims du « Projet de réinsertion Professionnelle des patients atteints de cancer » à l’Institut Paoli-Calmettes.
  12. Financement du programme « sport et cancer » en partenariat avec l’Assistance Publique de Marseille et la Faculté de Médecine de Marseille.
  13. Financement des activités « bien-être » des Maisons de la Ligue des Bouches du Rhône.
A la Une :
  • Chaque jour, 1 100 personnes apprennent qu’elles ont un cancer.

    Depuis 100 ans, la Ligue finance les meilleurs chercheurs, soutient au quotidien les personnes malades et leurs proches, mène des actions de prévention, informe sur les facteurs de risque de cancer et les dépistages, interpelle les pouvoirs publics sur les injustices et les inégalités face à la maladie.

    Du 18 au 24 mars 2019, à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, de nombreuses actions de mobilisation et de sensibilisation auront lieu partout en France : c’est le moment de s’informer, de s’engager dans ce combat auprès de nous, de nos 103 Comités départementaux, de nos 13 800 bénévoles et de nos 600 000 adhérents donateurs !

    Plus d'infos sur le site de la Ligue Nationale contre le cancer

Besoin d'une info ?
captcha