Evènements & Conseils

L'ACTU / LE BLOG

La Ligue contre le Cancer, des écoles, des entreprises, des collectivités... se bougent pour vous. Découvrez le programme et les conseils beauté !

Soirée de gala caritative "Femmes je vous aime"

 (Vidéo de la Collection printemps-été 2020 - par Printemps)

Soirée présidée par Jean-Luc Chauvin, Président, CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence

Soirée de gala caritative

JEUDI 12 MARS 2020 de 19h à 23h -- > REPORTE AU 12 MAI 2020

au Palais de la Bourse
9 La Canebière 13001 Marseille

60€* PAR PERSONNE

Tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés au profit de Ma Maison bien-être de la Ligue contre le cancer 13.

Au programme : 

  • GRAND DÉFILÉ DE MODE PRINTEMPS-ÉTÉ 
    FEMME & HOMME
  • COCKTAIL DÎNATOIRE AVEC ATELIERS CULINAIRES
    en présence du Chef Pâtissier Dalloyau
  • DÉGUSTATIONS, ANIMATIONS ET HAPPENING MUSICAUX
    avec la participation de la société Ricard
  • TOMBOLA AVEC DES LOTS PRESTIGIEUX À GAGNER 

 

Avec la complicité : 
bandeau partenaires de la soirée de gala : merci

 

Parking Bourse : rue de la Reine Elisabeth 13001 Marseille
Parking Charles de Gaulle : place du Général Charles de Gaulle 13001 Marseille 

---

Modalités de réservation : prochainement

* Prix soumis à la déduction fiscale des impôts 2020

Coronavirus

Concernant la Ligue contre le cancer Comité 13 (Bouches-du-Rhône), l’ensemble des activités des espaces ligue sont arrêtés depuis 1 semaine. Mais nos bureaux restent toujours actifs pour le moment pour toute demande et information.

Toute la Ligue contre le cancer est mobilisée plus que jamais pour protéger les personnes malades et leurs proches dans le contexte sanitaire actuel.
N'hésitez pas à nous contacter au 0800 940 939.
coronavirus appel ligue

Le service d'écoute est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Cependant, nous recevons de nombreux appels, je vous invite donc à réitérer votre appel. Vous pouvez également poser vos questions sur notre forum de discussion modéré par un médecin.

Coronavirus: les conseils de la Ligue contre le cancer sur LaDepeche.fr

 

Soirée de gala : Report au 12 mai 2020

Soirée de gala : Report au 12 mai 2020

Les récentes actualités concernant la situation épidémiologique du Covid 19 ont conduit à la mise en place de mesures de prévention gouvernementales. 
Dans ce contexte, nous faisons preuve de la plus grande vigilance et souhaitons éviter tout risque pour la santé de nos invités et de nos intervenants.

Nous sommes donc contraints de reporter la soirée de Gala «Femmes je vous aime » au Mardi 12 mai 2020 au Palais de la Bourse.

Cette nouvelle date sera pour nous l’occasion de célébrer l’ouverture de « Ma Maison bien être », projet qui a motivé cette soirée caritative Et vous retrouverez bien sûr tout le contenu de notre
soirée de Gala un grand défilé Printemps présentant les collections mode estivales, cocktail dînatoire, animations et tombola.

Restons mobilisés.
Nous tenons à remercier nos partenaires et toutes les personnes déjà inscrites à l’événement pour leur soutien et leur compréhension.
Les billets achetés pour la soirée de Gala initialement prévue le 12 mars seront bien entendu automatiquement valable pour la nouvelle date La ligue contre le Cancer, la CCI Aix Marseille les grands magasins Printemps vous donne rendez vous Mardi 12 mai.

Inscrivez vous dès maintenant à l’événement sur la billetterie en ligne helloasso com/femmesjevousaime

Magali Maugeri
Directrice Générale
Ligue contre le Cancer 13

Le Provence - Hub Santé : Le Colon Tour 2020

Le Provence - Hub Santé : Le Colon Tour 2020

Mars Bleu : le côlon tour fera étape le 24 mars à Istres

La Mutualité Française Paca et la Ligue contre le cancer 13 proposent une exposition itinérante pour la prévention du cancer colorectal
On se croirait presque dans un épisode d' "Il était une fois la vie". À l'occasion de Mars Bleu, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, la mutualité française Paca et la Ligue contre le cancer proposent aux Provençaux de visiter l'intérieur d'un côlon géant pour en apprendre plus sur le cancer.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur La Provence - Hub Santé en cliquant ici >>

Mars Bleu : le Colon Tour à Istres

Mars Bleu : le Colon Tour à Istres

Le 24 mars 2020 à Istres -  Esplanade Bernardin Laugier

L'objectif : en plus de voyager à l'intérieur d'un côlon pour comprendre l'évolution des différentes lésions, sensibiliser les visiteurs à l'intérêt et l'importance du dépistage et de la coloscopie.

La Ligue, ses partenaires locaux, et des médecins gastroentérologues, proposeront une information ludique et pédagogique afin de surmonter les peurs et les tabous autour du dépistage, et de lever les freins à sa réalisation.

Pourquoi renforcer la participation au dépistage du cancer du côlon ?
Si le cancer colorectal est l'un des cancers les plus fréquents, responsable d'une mortalité élevée, il est aussi paradoxalement un des cancers pour lesquels il est possible d'agir facilement. Il peut être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu'il est diagnostiqué tôt.

Seul le dépistage du cancer du côlon permet d'identifier la maladie à un stade très précoce de son développement et de détecter des polypes, avant qu'ils n'évoluent en cancer. Avec une participation tous les 2 ans de 50 à 60% de la population cible (50-74ans), on peut espérer une diminution de 15 à 20% de la mortalité par cancer colorectal.

Pour diminuer le risque de cancer du côlon, il est nécessaire de détruire les polypes. Ils sont donc recherchés systématiquement par coloscopie chez les sujets à risque (présentant des facteurs héréditaires).

Pour les personnes ne présentant pas de risque particulier, après 50 ans, un dépistage doit être pratiqué tous les 2 ans, par recherche de sang dans les selles par test Hémoccult®. Il est positif chez 2 à 3 % des personnes âgées de 50 à 74 ans qui doivent alors être explorées par coloscopie.

C'est le médecin traitant qui propose soit le test, soit de faire pratiquer une coloscopie, en fonction du niveau de risque de son patient, de ses antécédents personnels ou familiaux.

Aujourd'hui encore, dans 1 cas sur 10, le cancer du côlon n'est révélé que tard par la découverte de métastases à distance (dissémination des cellules cancéreuses dans d'autres organes, notamment au niveau du foie), car trop peu dépisté !

En savoir + sur le site de la Ligue nationale contre le cancer, en cliquant ici >>

Besoin d'une info ?
captcha