Covid-19 & nous

FLASH INFOS

Retrouvez toutes les informations importantes autour de l'actualité

TOUS SOLIDAIRES

TOUS SOLIDAIRES

En cette période de confinement, il est important de maintenir un lien avec les personnes atteintes du cancer. La solitude peut avoir un impact psychologique qu’il ne faut pas négliger.

Chacun peut apporter sa contribution. C'est pourquoi la Ligue lance

le #liguesolidaire13 :
Un mouvement d’aide aux personnes seules grâce à de petites actions réalisées par nos bénévoles.

Pour rejoindre le réseau solidaire, n’hésitez pas à nous appeler au 04 91 41 00 20.
Un groupe Facebook est aussi à votre disposition pour échanger : https://www.facebook.com/groups/359873938411029/about

chaine solidaire mag web

SOUTENEZ LA LIGUE, DEVENEZ BÉNÉVOLES

En cette période difficile, nous voulons soutenir les personnes atteintes du cancer. C'est pourquoi nous lançons le mouvement #liguesolidaire13 : parce que nous sommes persuadés que de petites actions peuvent changer les choses et apporter un peu de bonheur aux personnes seules.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider dans notre mission.
Si vous aussi vous voulez être moteur de ce mouvement, contactez-nous au 04 91 41 00 20 pour plus d'informations

Qwetch : la bouteille Woman - Concours

Pour clôturer Octobre Rose, nous vous proposons de remporter une gourde isotherme de la marque Qwetch d’une valeur de 35 euros.
Pour participer rendez-vous sur notre page Instagram
intagram ligue

Cette année la marque de bouteilles isothermes Qwetch s’est associée à la Ligue à l’occasion d’Octobre Rose en créant la bouteille « Woman », une ode à la femme inspirée du trait minimaliste des portraits féminins dressés par les plus grands peintres.

A chaque achat d’une bouteille, 2€ sont reversés à la Ligue contre le cancer, cet argent contribuera aux actions de prévention, de dépistage, de recherche et d’accompagnement des personnes malades et de leurs proches.

2020 octobre rose qwetch ligue

La Provence [Hub Santé ]: Coronavirus et cancer, la Ligue contre le Cancer alerte sur les risques de l'arrêt des soins

La Provence [Hub Santé ]: Coronavirus et cancer, la Ligue contre le Cancer alerte sur les risques de l'arrêt des soins

La crise du Covid-19 ayant eu de lourdes conséquences sur la lutte contre le cancer, la ligue contre le cancer 13 a tenu à rester mobilisée

Chaque crise réserve son lot d'inquiétudes. Pour les patients atteints de cancer, les visites en milieu hospitalier sont souvent une nécessité. Mais la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a eu de lourdes conséquences sur la lutte contre cette maladie, qui touche chaque année plus de 31 000 personnes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Rendez-vous médicaux retardés, arrêt partiel de la chirurgie oncologique et des dépistages, isolement de certains malades, renonciation aux soins par crainte de contracter la maladie… le corps médical ainsi que des associations, à l'instar de la Ligue contre le cancer, craignent une aggravation de l'état de santé des patients mais également un afflux de nouveaux malades. "La crainte de contracter le virus a vu naître des conséquences qui pourraient être dramatiques sur le long terme. Certains ont interrompu leur traitement et d'autres ont préféré attendre pour se faire dépister. Une situation dramatique quand on sait que plus vite un cancer est dépisté, plus les chances de guérison sont importantes. Le report des traitements et des dépistages font craindre une augmentation de décès due au cancer", s'inquiète Magali Maugeri, directrice de la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône.

Et de poursuivre : "Cependant, le message que l'on a fait passer au niveau de la Ligue est de poursuivre les soins, s'ils ont été interrompus, mais également de se faire dépister car ces derniers peuvent sauver une vie. Il va falloir vivre avec ce virus tant qu'un traitement ne sera pas trouvé. Néanmoins, la vie continue et il faut se battre pour la conserver".

provence logo

[...]

L'importance des dons en ces temps de crise sanitaire

Avec l'épidémie de coronavirus, les dons auprès des associations comme la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône ont fortement diminué. Des dons indispensables à la continuité des missions de l'association. "Les dons sont en train de chuter. Si l'on veut continuer à aider la recherche, qui reste prioritaire dans notre région, et à aider les patients qui en ont besoin financièrement, les dons sont indispensables", s'alarme la directrice.

Fort heureusement, la Ligue contre le cancer a pu compter sur le soutien de certaines personnalités. Ce fut notamment le cas du chanteur et comédien Patrick Bruel. Celui qui sera à la Une du prochain magazine du comité a dédié son dernier "live Facebook" à la cause et a lancé un appel aux dons. Lors de ce concert digital, près de 15 000 euros ont été récoltés auprès de 750 donateurs.

Chaque don fait avancer la cause quel qu’en soit le montant. [...]

Lire la totalité de l'article en cliquant ici 

Page 1 sur 2
A la Une :
Besoin d'une info ?
captcha