Partenariats

 Merci aux partenaires qui se sont déjà engagés.

Communautés urbaines :

LA COLLECTE DU VERRE

La Ligue contre le cancer propose à tous les syndicats et communautés de communes une opération nationale de mobilisation pour le recyclage du verre.
Il s’agit d’encourager la collecte auprès des citoyens, valorisant leur geste, non seulement en faveur de l’environnement, mais aussi de la lutte contre le cancer à travers les actions de la Ligue menées sur l’ensemble du territoire.
Les bénéfices issus de la collecte seront reversés directement aux Comités départementaux de la Ligue agissant sur le territoire où le verre est collecté, que ce soit pour le financement d’équipes de recherches, d’actions en faveur des malades et de leurs proches, ou de campagnes de prévention, d’information, et de promotion des dépistages.

Métropole Aix-Marseille Provence

La Métropole Aix-Marseille Provence est partenaire de la Ligue contre le cancer à travers la collecte du verre :

Les Collectivités publiques

Nous recevons des subventions de la plupart des communes du département.

Region PACA Conseil Général 13

A la Une :
  • Chaque jour, 1 100 personnes apprennent qu’elles ont un cancer.

    Depuis 100 ans, la Ligue finance les meilleurs chercheurs, soutient au quotidien les personnes malades et leurs proches, mène des actions de prévention, informe sur les facteurs de risque de cancer et les dépistages, interpelle les pouvoirs publics sur les injustices et les inégalités face à la maladie.

    Du 18 au 24 mars 2019, à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, de nombreuses actions de mobilisation et de sensibilisation auront lieu partout en France : c’est le moment de s’informer, de s’engager dans ce combat auprès de nous, de nos 103 Comités départementaux, de nos 13 800 bénévoles et de nos 600 000 adhérents donateurs !

    Plus d'infos sur le site de la Ligue Nationale contre le cancer

Besoin d'une info ?
captcha